La Compagnie
Il n’y avait pas un rocher, pas une rivière dans le pays qui ne pouvait être ou n’avait pas été chantée.
Le Chant des Pistes, Bruce Chatwin
La compagnie Le Chant des Pistes porte une aventure théâtrale amorcée en 2015, à Lyon, avec le collectif artistique des Non Alignés. Aujourd’hui basée à Grenoble, elle est ancrée au cœur des massifs alpins, où s’écrivent la plupart des récits que nous portons ensuite sur la scène.
Une quinzaine de personnes, artistes ou technicien.ne.s professionnel.le.s passionné.e.s, s’y donnent pour vocation d’inventer un théâtre de terrain au plus proche du réel, accueillant et accessible à tous les publics. Un théâtre à même de se diffuser aussi bien sous des formes légères et nomades, que dans des versions scéniques ambitieuses destinées aux plus grandes salles.
Portés par le goût de l’aventure, et du croisement des regards et disciplines, nous aimons jouer dans les théâtres, les villages, les refuges, les auberges, les forêts, les grottes, les ports et sur les sommets, et voyageons en camion, à pied, à vélo ou en voilier au gré des projets et des territoires qui les accueillent. Nous y inventons des collaborations plurielles et singulières avec les personnes et les structures rencontrées sur les chemins de nos créations…
↓ LE CHANT DES PISTES
    → Jérôme Cochet     - direction artistique
    → Maïssa Boukehil   – administration/production
    → Caroline Mas      - direction technique
![]()  | 
