01 → Naissance d'une compagnie (janvier 2024)
Grenoble, 12 janvier 2024.
2024 a démarré pour nous par une représentation de Mort d’une Montagne au Prisme de Seyssins (38) ce mercredi 11 janvier. Cette première date de l’année a été l’occasion d’annoncer pour la première fois publiquement la constitution de la compagnie Le Chant des Pistes, et l’implantation de son siège social à Grenoble.
Nous y poursuivrons le travail de territoire et de création effectué avec Les Non Alignés entre 2015 et 2023, en restructurant la compagnie, et en développant son ancrage en Isère.
L’année 2024 verra les spectacles Mort d’une Montagne et Horizon(S) poursuivre leurs tournées, tandis qu’en parallèle nous ébaucherons les premiers contours d’une nouvelle création : Feu la Forêt, qui constituera le second volet du Cycle des Hautes Aigues, après Mort d’une Montagne
Cette nouvelle création commencera à s’écrire à la faveur d’un partenariat entre la compagnie et le festival Textes en l’Air, qui nous accueillera tout au long de l’année pour plusieurs résidences de terrain. Ces temps d’enquête et d’écriture nous permettront d’aboutir à une première forme courte prévue pour l’été 2024, dans le cadre du festival Textes en l’Air.
Vous pourrez suivre sur ces pages nos actualités, tournées et récits de création, et vous inscrire à la Newsletter (ci-dessous).
L’année 2023 a également été marquée par la réception du Prix Pyrénéen - Littérature pour l’édition de la pièce Mort d’une Montagne (Editions Libel) !